top of page
necaramunse

Ga De Delinquant Sexuel



Tardif, M., & Van Gijseghem, H. (1999). La perception des figures parentales des pedophiles hétérosexuels et homosexuels : realité factuelle ou virtuelle. Bulletin de Psychologie, 52 (5), 597-604.


Méthode : On a recruté 87 hommes pédophiles, répartis en trois groupes : 27 pédophiles ayant agressé des victimes de sexe masculin (X = 38.6 ans), 30 pédophiles abusant des victimes de sexe feminin (X = 35.5 ans) et 30 délinquants non sexuels (X — 29.8 ans). On a examiné leur concept de l'identité à partir de deux aspects : les limites de l'image corporelle et l'identité du moi. On s'est servi de deux tests objectifs, le MMPI et le Ego Identity Scale ; et un test projectif, le Rorschach. Ce dernier a été côté selon la méthode Fisher et Cleveland.




Ga De Delinquant Sexuel



Résultats : Une analyse de covariance dont le seuil critique est de p .05 indique que les limites de l'image corporelle sont plus fragiles chez les pédophiles hétérosexuels et homosexuels, d'après le score de pénétration. Ils présentent des nivaux d'introversion sociale (échelle Si) plus élèves que les agresseurs non sexuels. De plus, les pédophiles homosexuels ont un moi plus faible (échelle Es) que les pédophiles hétérosexuels et les agresseurs non sexuels. Aucune autre différence importante entre les groupes au point de vue des limites de l'image corporelle et de l'identité du moi n'a été notée. 2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page